Actualités

solidarité aux travailleurs sans papiers en grève

Repas et projection

photo/2009_07_16_photo13.jpg
Soutien primordial à la bourse du travail !

Bonjour à toutes et tous, Ce matin Emmaus, a déposé un nouveau camion d’environ 50 matelas, qui ont été répartis par les délégués. Toujours pas de viande, ni de légumes, un riz en sauce comme d’habitude, nos camarades ont besoin de tout et en particulier de COUVERTS ET ASSIETTES EN PLASTIQUES (important pour des raisons d’hygiène - en effet les points d’eau sont à l’étage, et ce syndicat qui prétend défendre les travailleurs ne daigne pas même ouvrir les toilettes du RDC), mais aussi de fruits et légumes frais etc. Les cartes de Laura sont toujours en vente/exposition, elle est là pour vous expliquer le sens de son travail. Il y a aussi l’expo qui retrace l’occupation depuis les premiers jours... Une délégation est partie dans l’après-midi à la manifestation d’Odéon...nos camarades sont rentrés recouverts d’autocollants CGT : comprenne qui pourra ... Au moment où certains soutiens incitent à baisser les bras et à quitter la Bourse bredouille, plus que jamais je réaffirme mon soutien à nos camarades grévistes-occupants et à leurs revendications. Alors que les régularisations arrivent au "petit compte-gouttes", la CGT n’appelle et ne soutien toujours pas un mouvement d’ampleur national, avec arrêt de travail généralisé : pourquoi ? Ceux qui font semblant de penser qu’une autre voie que la grève générale est possible pour faire plier ce régime sont des menteurs ou des complices ! Je proposerai, dès le début de la semaine prochaine à la CSP 75 un plan d’organisation de la solidarité financière en direction des camarades qui ont cessé de travailler : il visera notamment à mettre en place un "pont financier" entre les soutiens salariés et nos camarades sans ressources, car en arrêt de travail et sans revenu !

Je fais partie de ceux qui portent la grève générale et je mettrais tout en oeuvre pour qu’elle devienne une réalité politique et financière ! Vers 16h les délégués sont montés en réunion. Ils évoqueront probablement les appels à la capitulation de certains soutiens. J’ai pris un second engagement auprès de nos camarades : beaucoup de nos camarades mangent avec les mains, les points d’eau étant très limités et le savon trop rare, je contacterai dès lundi prochain, des associations afin d’obtenir des flacons de savon santi-bactérien permettant un lavage des mains à sec. La prévention sanitaire doit être un combat de chaque jour pour maintenir la salubrité de l’occupation, nous y veillerons et y participerons !

SI CERTAINS SOUTIENS SONT PAHARMACIENS OU CONNAISSSENT DES PHARMACIENS OU DES PRATICIENS HOSPITALIERS QU’ILS FASSENT LE NECESSAIRE POUR OBTENIR DES FLACONS DE CE TYPE DE SAVON AFIN DE LES DEPOSER A LA BOURSE OU SERONT INSTALLEES DES TABLES OU NOS CAMARADES POURRONT SE LAVER LES MAINS AVANT LES REPAS. Ceux qui ont abandonné nos 1300 camarades travailleurs sans-papiers, grévistes qui occupent la Bourse du Travail depuis le 2 mai devront un jour payer le prix politique de leur mépris et de leur lâcheté !!! La position des délégués de la CSP 75 est claire : pas de sortie de la Bourse sans les papiers ! Pour ma part je la soutien et m’en honore un peu plus chaque jour !

REGULARISATION DE TOUS LES SANS-PAPIERS ! PAS DE CAS PAR CAS ! PAS DE TRI DES LUTTES ! GREVE GENERALE DES TRAVAILLEURS SANS-PAPIERS ! LIBERTE DE CIRCULATION ET D’INSTALLATION ! LIBERTE DE SE SYNDIQUER OU DE NE PAS SE SYNDIQUER

(cf Préambule de la Constitution de 1946, inclus dans la Constitution de 1958)
Retour - Envoyé par RUSF21