Actualités

Mobilisation réussie!

Manifestation

photo/2009_07_16_photo6.jpg
Nous étions près d'une centaine Lundi 24 septembre devant le mairie à faire entendre la voie de ceux qui n'en n'ont pas, celle de jeunes majeurs isolés, qui apprennent à l'âge de 18 ans qu'ils ne sont plus désirables sur le territoire français. Ils abandonnent tout espoir de finir un jour leur formation d'adulte pour ne plus penser qu'à lutter afin de rester coûte que coûte en France.

Cela n'à pourtant pas suffit à faire fléchir le préfet en faveur de Nowaï, qui, nous le savons bien, serait prête à inventer n'importe quoi pour rester profiter d'un pays auquel elle n'aurait rien à apporter. Cette soupe est celle qui nous à été servie pendant plus d'une heure par la déléguée du préfet le soir même. D'autres auront peut-être plus de chance, simplement parce qu'ils suivent une formation scuceptible « de servir la grandeur de la France », c'est à dire qu'il sont maçons ou peintres en batîment.

Le procès c'est donc déroulé sans changements profonds dans l'argumentaire de la préfecture, et Nowaï sera fixée sur sont sort dans trois semaines, date du rendu du tribunal.

Le Réseau Université Sans Frontière reste bien sur mobilisé et continuera à réclamer la régularisation pure et simple des étudiants pour le temps de leurs études, sans que la réussite devienne facteur de renouvellement du titre de séjour.
Retour - Envoyé par RUSF21