Actualités

De la mairie de Dijon au centre de rétention

Mobilisation RESF

photo/2009_08_14_photo18.jpg
Nous avons été alerté par un membre de la CIMADE présent au centre de rétention de Lyon Saint Exupéry de la situation de ce couple franco marocain habitant Dijon :

Après plusieurs mois de vie commune, ils ont déposé un dossier en vue de se marier à la mairie de Dijon. Peu de temps après , ils ont été convoqués par la police.
Monsieur Naïmi est en centre de rétention à Lyon, car son visa était périmé ; il risque à tout moment d’être expulsé vers le Maroc.
Mademoiselle Chary est convoquée au tribunal correctionnel (en mai) pour avoir aidé un étranger en situation irrégulière ! Délit d’amour et de solidarité. Or Mlle Chary a un enfant de deux ans dont elle ne peut s’occuper seule, car elle a de graves problèmes de santé. Sa fillette est en famille d’accueil pendant la semaine. La présence de M. Naïmi aux côtés de la mère est donc importante pour cet enfant aussi.
La CIMADE de Dijon est intervenue auprès du maire, et du préfet. L’association des amoureux au Ban public aussi.

Si vous ne l’avez déjà fait, pouvez vous vous connecter sur le site des "Amoureux au ban public " pour signer la pétition concernant Mademoiselle Chary et Monsieur Naïmi qui ont la malchance d’être de nationalités différentes et pourtant amoureux. C’est un moyen de pression très important pour eux.
Retour - Envoyé par RUSF21